Budget
€ min à € max
Terrain
m² min à m² max
Surface habitable
m² min
Chambres
min

Elevage Laitier

Partager
Exclusivité
Propriété Indre-et-Loire
136 ha 05 a
Prix HFS* : Nous consulter
Prix HFS* : Nous consulter
AppelerÉcrire

Descriptif de l'habitation

Surface en vente 110ha 05a 01a + Surface en location 26ha 10a 90ca
Bâtiment, matériel, cheptel et Droits à Prime de Base
Domaine en propriété et en fermage. Parcellaire groupé autour des bâtiments sur la commune de Ferrière Larçon.
Les sols sont des limons argileux à texture équilibré. Certains lots ont une texture argile limoneuse avec une bonne structure liée à l’origine du matériau et à la teneur en matière organique.
Les réserves en eaux sont généralement suffisantes pour le besoin des cultures. Les parties les plus sèches bénéficient d’un système d’irrigation.
Le rendement moyen est compris en 65 et 75 quintaux/hectare, l’hydromorphie temporaire des sols n’étant pas un facteur limitant.
Est compris dans la vente un étang privé de 3000m² aux normes avec autorisation de pompage. Le matériel d’irrigation est compris dans la présente vente.
Location de terres agricoles pour une superficie de 26ha 10a 90ca feront l’objet d’un bail rural de 9 ans. Le fermage sera de 5 qtx/ha.
Une promesse de bail sera signée avec l’acquéreur. Le bail sera signé en sous-seing privé sauf demande particulière du preneur.
La stabulation accueille aujourd’hui un troupeau de 60 vaches laitières, génisses et veaux. La stabulation est bardée et a un accès direct au robot de traite.
Un bureau est installé au-dessus en mezzanine. Il permet d’avoir une vision directe sur le troupeau et le robot de traite.
Le silo est relié directement au robot pour la distribution des rations lors des traites.
Des hangars de matériel et de stockage sont également présents sur le site.
La maison d’habitation est en bonne état général, pas de gros Tavaux à prévoir. Actuellement habitée par les propriétaires elle est régulièrement entretenue.
Le corps de ferme est situé en haut d’un vallon et dispose d’une très belle vue sur les vallons ligueillois.


Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.

37MM07SAFERCEN
*HFS : Hors frais de Safer
*FSI : Frais de Safer inclus
Vocation(s) principale(s)Elevage,
Surface foncier non-bâti136 ha 05 a
Référence du bien37MM07
Contact :
Mary MONNARD
06 08 87 75 32


SAFER Indre-et-Loire
02 47 28 44 62

saferducentre.com